108 votes

Changer la licence de commentaire d'en-tête par défaut dans Xcode

Chaque fois que je crée un nouveau fichier .cpp/.h dans Xcode, un commentaire est ajouté en haut du fichier. Par exemple:

/*
 *  .cpp
 *  
 *
 *  Créé par  le .
 *  Droits d'auteur . Tous droits réservés.
 *
 */

Je veux changer le commentaire par défaut pour être une autre licence, comme GPL/LGPL/ou quelque chose d'autre. Y a-t-il un endroit où je peux changer ce comportement dans Xcode?

0 votes

Possible duplicate de Changer les modèles dans Xcode

32voto

Roy Clarkson Points 670

Cet article de blog propose quelques bonnes étapes pour modifier les modèles de fichiers dans Xcode 4.3:

http://error-success.piku.org.uk/2012/04/27/how-to-make-xcode-4-3-2-templates/

Le dossier /Developer n'existe plus, donc vous copiez les modèles de l'application Xcode.app située dans /Applications:

/Applications/Xcode.app/Contents/Developer/Library/Xcode/Templates/File\\ Templates/

Et placez votre copie modifiée ici, comme avant:

~/Library/Developer/Xcode/Templates/File\\ Templates/

MISE À JOUR: J'ai décidé d'écrire un script qui extrait les modèles Xcode intégrés et remplace les en-têtes. Le code source et les instructions se trouvent à l'URL suivante:

https://github.com/royclarkson/xcode-templates

23voto

conorgriffin Points 1693
/Applications/Xcode.app/Contents/Developer/Library/Xcode/Templates

toute mise à jour de votre SDK effacera les modifications apportées ici, veuillez donc sauvegarder vos modèles ailleurs

0 votes

macresearch.org/custom_xcode_templates Ici, j'ai trouvé des informations sur la façon de créer de nouveaux modèles de fichiers. (Bien que cela soit un peu explicite par soi-même)

1 votes

C'est bien si vous voulez changer chaque modèle individuellement, mais je pense qu'il serait plus facile de simplement modifier le 'nom de l'organisation'. Cela fonctionne pour tous les modèles. Pour ceux qui sont intéressés, consultez ma réponse ci-dessous.

0 votes

D'accord, cela a fonctionné. Maintenant, est-ce que quelqu'un sait d'où les modèles obtiennent leurs variables d'environnement et comment j'en ajoute une ? Exemples du modèle : ___FULLUSERNAME___, ___PROJECTNAME___

15voto

Mark Points 21191

Ne modifiez rien dans /Developer car Apple peut écraser cela à tout moment.

Le suivant fonctionne pour Xcode 4, 5 et 6 sauf que la source plus récente diffère et est sous /Applications

À la place, copiez les modèles que vous souhaitez modifier depuis /Applications/Xcode.app/Contents/Developer/Library/Xcode/Templates vers ~/Library/Developer/Xcode/Templates/File Templates puis modifiez les fichiers en conservant la même structure de répertoire mais modifiez le nom du répertoire qui est celui du modèle pour qu'il ne s'affiche pas en double dans Xcode.

par exemple pour une nouvelle catégorie de fichiers C/C++ dans Xcode 5 copiez /Applications/Xcode.app/Contents/Developer/Library/Xcode/Templates/File Templates/C and C++ vers ~/Library/Developer/Xcode/Templates/File Templates/GPL C and C++

ce processus est copié à partir du blog de Red Glasses

Pour Xcode 4 le chemin source est ou pour Xcode 4 /Developer/Library/Xcode/Templates/File Templates

0 votes

Dans votre troisième paragraphe, cela devrait dire ~/Bibliothèque/Développeur/Xcode/Modèles de fichiers

0 votes

@ajh158 J'ai ajouté un sous-répertoire supplémentaire ou y a-t-il un autre problème?

4 votes

Non, vous avez oublié /Developer du chemin de l'utilisateur dans le troisième paragraphe. ~/Library/Xcode/Templates/File Templates devrait être ~/Library/Developer/Xcode/Templates/File Templates. J'ai voté pour votre réponse, elle m'a aidé, j'ai juste pensé que je commenterai car j'ai perdu un peu de temps à me demander pourquoi je n'avais pas de répertoire ~/Bibliothèque/Xcode.

7voto

Eric Brotto Points 11383

C'est très simple :

  1. Ouvrez le terminal
  2. Sur une seule ligne, écrivez ce qui suit :

    defaults write com.apple.Xcode PBXCustomTemplateMacroDefinitions -dict ORGANIZATIONNAME "Blah, Inc"

Vous n'avez pas à vous soucier de changer de répertoire au préalable ou de toute autre chose. Cela fonctionne instantanément.

3 votes

Cela ne modifie que l'organisation et non la licence, etc.

5 votes

Dans xCode 6, vous pouvez changer le ORGANIZATIONNAME pour le projet depuis l'interface graphique. Sélectionnez le projet, puis sélectionnez l'Inspecteur de fichiers (position par défaut à droite de l'écran), et vous devriez voir le fichier "Organisation" sous "Document du projet".

0 votes

Hmm. Dans Xcode 10.x, il y a des résultats intéressants. $ read com.apple.Xcode PBXCustomTemplateMacroDefinitions et vous obtenez Le couple domaine/valeur (com.apple.Xcode, PBXCustomTemplateMacroDefinitions) n'existe pas. Et une simple lecture génère également une erreur. $ read com.apple.Xcode renvoie Le domaine com.apple.Xcode n'existe pas. Utilisez plutôt com.apple.dt.Xcode.

3voto

bandejapaisa Points 8425

Changez les détails dans votre carnet d'adresses - ajoutez un nom d'entreprise. Il le prendra de là.

0 votes

Cela ne prend que le nom de l'organisation dans le carnet d'adresses, pas le nom de l'auteur :(

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X