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Quelles sont les différences réelles entre I18n / L10n / G11n et plus particulièrement ce que chacun signifie pour le développement?

Double Possible:
Localisation et d'internationalisation, quelle est la différence?

I18n/L10n/G11n tous égaux localisation pour moi, mais les gens continuent à faire des distinctions parmi ceux-ci, en particulier dans l'entreprise et de marketing, mais je ne suis pas à voir comment ces 3 tâches, à partir du programmeur point de vue ne sont pas la même chose, sont-il des exigences particulières derrière chacun de ces? Qu'est-ce que certains honnête programmeur programmeur explications de ces termes qui ne fait pas intervenir les marchés mondiaux, en d'autres termes, quel est le nitty-gritty différences derrière ces trois termes, lorsqu'elle est traduite pour le développement (codage) logiciel?

merci!

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Steven Lyons Points 5481

Voici un article du W3C: Localisation vs Internationalisation

La courte réponse semble être:

La localisation se réfère à l' adaptation d'un produit, d'une application ou d'un document contenu pour répondre à la linguistique, culturel et d'autres exigences spécifiques marché cible (un "locale").

L'internationalisation est la conception et la le développement d'un produit, de l'application ou le contenu du document qui permet defacile de localisation pour les publics cibles varier dans la culture, la région ou la langue.

Donc, il semble que l'internationalisation est de rendre le produit peut être localisée à un marché spécifique. Selon le W3C, la mondialisation est un autre terme pour l'internationalisation.

Personnellement, j'utilise la plupart du temps de manière interchangeable, mais consultez l'article pour plus de la spécificité de ce que chacune d'entre elles.

53voto

Arnold Spence Points 12759

I18n - Internationalisation - Fournir une sorte de cadre, de sorte que vous pouvez facilement échanger des chaînes, des graphiques, des sons et d'autres ressources, et plus généralement de la manipulation de différentes conventions de la communication.

L10n - la Localisation - Le processus de création d'un bouquet de chaînes de caractères, des graphiques, des sons, etc. de sorte que vous pouvez cibler une nationalité, de la langue ou de la région.

G11n - la Mondialisation - Faire à la fois de l'Internationalisation et de la Localisation étapes :)

Il existe de nombreuses méthodes et les cadres qui prennent en charge les "chaînes" de ces processus et qu'ils impliquent généralement l'utilisation d'unicode. Les autres parties sont généralement gérées par la création de fichiers de ressources avec un tas de graphiques et de sons en eux. Selon le cadre que vous utilisez, les chaînes peuvent être stockées ici aussi. Je trouve Qt dispose d'un excellent système pour la manipulation de chaînes de caractères pour l'I18n.

24voto

KyleFarris Points 7727

Il suffit de penser en termes de McDonald (nu avec moi).

Mcdonald's est internationalisé , car il peut être localisée. Vous ne pouvez pas facilement localiser, disons, un Américain magasin de drapeau à moins que vous développer votre entreprise pour faire tous les drapeaux des pays.

Mcdonald's est localisée parce que quand vous allez à l'Mcdonald's au Japon, il est très différent de la nourriture qu'il y a, par exemple, aux états-unis. Il est également écrit en Japonais. Cela signifie qu'ils ont ajusté leurs produits à la langue et de la culture du Japon.


Pour moi, la localisation est lorsque vous effectuez des produits spécifiques pour les différentes cultures. Par exemple: www.google.com et www.google.co.nz. Ils sont à la fois Google. L'un est pour les US (ou générique) et un pour la Nouvelle-Zélande. Ils sont tous les deux en anglais... mais ils sont localisés à la culture de leur public.

Cela fait-il sens?

20voto

1800 INFORMATION Points 55907

Je ne sais pas pour le "G", mais pour moi:

  • I18n signifie que cela peut être fait
  • L10n signifie que cela a été fait

5voto

i18n est principalement un logiciel de travail de l'ingénierie; vous avez à traiter avec le code. Le concept le plus simple est de déplacer dur Chaînes de code de le code source de manière à réduire l'interaction entre la traduction de la Chaîne de vue par l'utilisateur et de les déplacer sauvegarder en tant que fichiers de ressources ou valeurs de base de données ou que ce soit en fonction de votre i18n cadre de choix. I18n, vous traitez avec de la logique, de l'INTERFACE utilisateur, bases de données, de Gauche à Droite scripts, etc. afin d'avoir une base de code qui est assez orthogonale à la locale (langue/pays) spécificités. Vous pouvez avoir des stratégies pour faire face à une logique d'entreprise spécifiques à un pays (c'est à dire des impôts). Vous avez probablement gère le formatage simple des éléments, comme la date/heure, monétaire, etc. et peut-être plus complexes (adresses, calendrier impérial), qui pourrait exiger de la conception en termes de base de données, la logique de l'INTERFACE utilisateur, etc. Kinda dépend de votre cible locales.

L10n devrait venir par la suite et n'est pas le travail des ingénieurs en logiciel. Pour la plupart, c'est la "localisation" des entreprises, avec les traducteurs, qui ne sont qu'une partie du travail.

i18n et L10n sont à la fois des composantes nécessaires d'un G11n stratégie. La planification, qualité,.... nécessité de prendre en compte les deux côtés, comme il y a des problèmes d'intégration d'un monde à l'autre.

Espérons que cela aide.

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