99 votes

OpenGL ES contre OpenGL

Quelles sont les différences entre OpenGL ES et OpenGL?

58voto

kamaci Points 10526

Deux des différences les plus significatives entre OpenGL ES et OpenGL sont la suppression de la sémantique d'appel de glBegin ... glEnd pour un rendu primitif (en faveur des tableaux de sommets) et l'introduction de types de données à point fixe pour les coordonnées et les attributs de vertex afin de mieux prendre en charge les capacités de calcul des processeurs intégrés, qui manquent souvent d'une FPU

Regardez ici: OpenGL_ES

51voto

Bill Yan Points 719

OpenGL ES est de l'opengl api pour les systèmes embarqués. Il est plus simple que la normale opengl en termes de nombre de fonctions de l'api, mais peut être plus difficile à utiliser, car vous devrez utiliser les vertex buffers et écrire plus de shaders.

Lorsque vous utilisez un normal opengl, vous pouvez utiliser glBegin et glEnd pour joindre la géométrie primitives vous avez besoin de dessiner, mais lors de l'utilisation d'Opengl ES, vous devrez utiliser les vertex buffers. Je suppose que c'est pour des soucis de performance.

Actuellement, il y a deux Opengl ES versions, la version 1.1 ne peut soutenir le fixe pipeline de rendu, alors que la version 2.0 prend en charge shader glsl. Cependant, il n'a pas de fixe pipeline de rendu. En d'autres mots, vous devrez écrire votre propre shader pour tout.

Opengl ES est principalement utilisé sur les téléphones mobiles et web (webgl). Selon les specs, de votre bureau opengl pilote peut prendre en charge tous les api opengl es.

43voto

nullspace Points 554

Tout comme pour ajouter que OpenGL 3.3 et OpenGL ES 2.0, sont pour la plupart à l'interopérabilité, à l'aide d'un sous-ensemble des fonctionnalités d'OpenGL 3.3. Mon C++ personnalisées le moteur utilise la même API appels, avec quelques définit, pour Android/IOS/Windows/OSX/Linux.

Parmi les principales différences sont:

  • manque de géométrie shader
  • pas de min/max fusion (il peut y avoir une extension pour cela)
  • pas de Quad Liste primitive
  • plus restreint des formats de texture (en particulier quant à virgule flottante)
  • glGetTexImage n'est pas disponible
  • il n'y a pas de Transformer les Commentaires, même pour plusieurs autres fonctionnalités avancées

Il y a aussi beaucoup d'autres différences, mais qui couvre plusieurs des plus importants.

9voto

罗大柚 Points 105

OpenGL ES moyens Bibliothèque de Graphiques pour les Systèmes Embarqués (OpenGL ES ou GLES) est un sous-ensemble de l'OpenGL ordinateur de rendu des graphiques interface de programmation d'application (API) pour le rendu d'infographie 2D et 3D, tels que ceux utilisés par les jeux vidéo, généralement accélération matérielle à l'aide d'une unité de traitement graphique (GPU). Il est conçu pour les systèmes embarqués tels que les smartphones, tablettes, consoles de jeux vidéo et les Pda.

L'OpenGL|ES Site web Officiel: http://www.opengl.org/

vous pouvez également obtenir plus d'informations à partir de wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/OpenGL_ES

6voto

holtavolt Points 2798

Consultez l’aperçu d’OpenGL ES ici: http://www.khronos.org/opengles/

En bref, ES est un sous-ensemble de Open GL pour les "systèmes embarqués". Les différences spécifiques dépendront des versions et des jeux de fonctionnalités que vous comparez.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X