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Quels sont certains algorithmes ou logiciels impressionnants dans le monde de l'IA?

J'ai toujours aimé l'idée de l'IA et des algorithmes évolutionnaires. Malheureusement, nous savons tous que le champ n'en a pas développé presque aussi rapide que prévue dans les premiers jours.

Ce que je suis à la recherche de quelques exemples qui ont le facteur wow:

  • Auto-apprentissage des systèmes adaptés de manière inattendue.
  • Jeu les agents qui ont été particulièrement dynamiques et produit inattendu stratégies
  • Représentation symbolique des systèmes qui produit réellement significative et révélatrice de sortie
  • Intéressant le comportement émergent dans plusieurs systèmes à agent.

Permet de ne pas entrer dans la sémantique de ce qui définit l'IA. Si elle ressemble à l'IA, permet d'en entendre parler.

Je vais aller d'abord avec une histoire à partir de 1997. Le Dr Adrian Thompson est d'essayer d'utiliser les algorithmes génétiques pour créer une reconnaissance de la voix circuit dans un FPGA. Après quelques milliers de générations, il réussit à s'insérer dans le dispositif de la distinction entre "arrêt" et "aller", les commandes vocales. Il examine la structure de l'appareil et constate que certains actifs de portes logiques sont déconnectés du reste du circuit. Quand il désactive ces soi-disant inutile portes, le circuit des arrêts de travail... http://www.damninteresting.com/on-the-origin-of-circuits

Le Dr Adrian Thompson: http://www.cogs.susx.ac.uk/users/adrianth/ade.html

edit: Peut-on essayer et de garder la discussion sur les techniques/les algorithmes qui a produit quelque chose d'impressionnant? Je peux faire une recherche google si je veux lire sur les milliers de IA technologies qui sontDans les premiers stades, mais en montrant promesse"comme MSalters points.

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Brian MacKay Points 10483

J'ai construit un algorithme évolutionnaire pour la vente au détail de reconstitution des stocks dans un produit visé à l'énorme pépinières (et il y a vraiment de gros, plus intelligents -- 200 m $entreprises).

C'était probablement la chose la plus cool que j'ai jamais travaillé. À l'aide de trois années de données historiques, il croquait et a évolué pour une semaine alors que j'étais en vacances.

Les résultats ont été à la fois positifs et bizarre. En fait, j'étais sûr que c'était cassé au premier abord.

L'algorithme a été en ignorant les ventes de quelques semaines, en leur donnant un poids de 0 pour tous les indicateurs (qui est en contradiction avec la façon dont ces gars-là travaillent actuellement à l'instant qu'ils considèrent de la même semaine de l'année précédente et également en compte les tendances récentes).

Finalement, j'ai réalisé ce qui se passait. Avec les indicateurs de l'organisme à travailler avec, au fil du temps, il était plus efficace de regarder dans la même partie du mois précédent et d'ignorer les tendances récentes.

Donc, au lieu de regarder les derniers jours, il a regardé à la même semaine dans le mois précédent parce qu'il y avait quelques subtiles, mais constante des tendances qui se répètent tous les 30 jours. Et ils étaient plus fiables que les plus volatiles de la journée-à-jour des tendances.

Et le résultat a été une importante et reproduit l'amélioration de l'efficacité.

Malheureusement, j'étais tellement excité par ce que j'ai dit au client à ce sujet et ils ont annulé le projet. Cette première course était extrêmement prometteur, mais il était difficile de les vendre à titre de preuve même si vous pourriez crunch presque toutes les données des trois dernières années et de voir que l'algorithme comme par magie l'amélioration de l'efficacité. EA ne sont pas difficiles, mais les gens à trouver leur compliquée au début, et l'idée de faire quelque chose de si des arcanes était juste un petit peu trop à avaler.

Les grands plats à emporter a été pour moi que si j'arrive à créer quelque chose qui semble un peu trop magique, je devrais retenir d'en parler jusqu'à ce que je peux mettre ensemble une bonne présentation. :)

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cedrou Points 1709

Il y a quelques temps, j'ai trouvé cette série d'articles: Designing Emergent AI .

L'auteur de ces articles a créé le jeu "AI War: Fleet command", qui propose une IA émergente. Peut-être que vous trouverez cela intéressant.

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MusiGenesis Points 49273

Jusqu'à présent l'aspect le plus impressionnant de l'IA a été le rapport de promesses de livraisons. À mon avis, la seule véritablement viable approche basée sur l'ordinateur de l'intelligence est simulé des réseaux de neurones, parce que toutes les choses dans le monde réel, ce que nous considérons être "intelligent" (les humains, les chimpanzés, les chiens, les cafards, etc.) tous possèdent des variantes de la même base système de contrôle: un gros gâchis de neurones accroché à l'entrée et la sortie des appareils.

Étonnamment, malgré cette apparente vérité, le domaine Informatique qui s'appelle "réseaux de neurones" a à peu près abandonné l'idée de simuler le réel biologique des neurones et des structures neuronales. Je ne pouvais pas commencer à vous dire pourquoi c'est le cas, bien que je soupçonne que c'est parce que les programmeurs en général n'aime pas aller à l'extérieur de leurs zones de confort et d'apprentissage sur des sujets en dehors de l'Informatique.

Le seul avantage, c'est que Terminator est encore juste un film.

4voto

mjv Points 38081

Les HTM (Hierachical Temporal Memory), développés par Numenta , se situent légèrement en dehors du domaine de l'IA traditionnel. Cette technologie en est encore à ses débuts, mais elle semble prometteuse dans les domaines ciblés du "facteur WOW".

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Janusz Points 52607

L'une des choses les plus intéressantes à l'AI pour moi, c'est une très vieille discussion démarrée par rodney brooks à propos de son architecture comportementale appelée architecture de Subsomption. Il s'abandonne complètement à tous les types de représentation symbolique et dit toujours, prendre le monde comme votre modèle. Cela permet d'économiser le robot génère une mauvaise vision du monde et de tous les problèmes compliqués dans la correction du modèle. Il a publié de nombreux livres intéressants et a été l'une des premières personnes dans la cognition incarnée approche qui est beaucoup utilisé dans la recherche en ce moment. Intéressant à lire le matériel peut être trouvé sur http://people.csail.mit.edu/brooks/index.html. Certaines de ses publications ultérieures obtenir très philosophique, mais les descriptions antérieures des robots et leur comportement a émergé à partir d'un simple ensemble de règles et d'actions sont la peine de lire.

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