Je voudrais développer un jeu en 2D pour Windows Phone 8. Je suis un professionnel de Développeur de l'Application par jour, et il semble comme un hobby amusant.
Mais j'ai été déçu, en essayant d'aller de l'avant. Il semble que les jeux 2D (et de loin, la majorité des jeux) ne pas disposer d'une API.
Il semble que le Windows Phone décideurs n'ont pas d'inclure le support pour Direct2D. Donc, sauf si vous prévoyez de faire un entièrement en 3D app, vous êtes hors de la chance.
Donc, si vous voulais juste faire une belle 2D application, ce sont vos choix:
- Écrivez votre jeu en utilisant Xaml et C# (Problèmes de Performance?)
- Écrivez votre jeu en utilisant Direct3D et mais seulement de dessiner sur un plan.
- Utiliser DirectX Kit d'outil disponible sur le site codeplex. Il vous permet d'utiliser les mourants XNA cadre de l'API pour le développement.
Numéro 3 me semble la meilleure pour mon jeu. Mais j'ai horreur de perdre mon temps à apprendre le XNA api lorsque Microsoft a clairement déclaré qu'il ne va pas être pris en charge à l'avenir.
Numéro 2 serait de travailler, mais développement 3D est vraiment dur. Je préfère ne pas avoir à faire tout pour obtenir l'effet 2D. (En supposant que Direct2D est plus facile. Je n'ai pas encore regarder à cela.)
Le numéro 1 paraît la plus facile, mais j'ai peur que mon application ne fonctionnera pas bien si c'est basé sur xaml rendu plutôt que de DirectX.
Qu'est-ce que la méthode proposée à partir de Microsoft?
Et qui a décidé que les jeux 2D allaient avoir roulé?