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Combien de RAM y a-t-il dans un appareil iOS (Iphone/iPad/iPod Touch) ?

Les différents iPhones ont une mémoire publiée différente : 4GB, 8GB et 16GB. Le Touch peut avoir 32GB. Si j'ai bien compris, il s'agit de la mémoire hors ligne (disque similaire).

Quelle quantité de mémoire vive réelle est disponible dans l'appareil pour mon application Cocoa ?

Existe-t-il un montant virtuel préconfiguré ?

1 votes

Assurez-vous que votre application ne demande pas plus de 40 millions d'octets de mémoire, sinon certains des premiers utilisateurs d'appareils risquent de se planter assez facilement.

58voto

Mehrdad Afshari Points 204872

IPhone

  • iPhone (juin 2007) : 128MB
  • iPhone 3G (juillet 2008) : 128MB
  • iPhone 3GS (juin 2009) : 256MB
  • iPhone 4 (juin 2010) : 512MB
  • iPhone 4S (octobre 2011) : 512MB
  • iPhone 5 (septembre 2012) : 1GB
  • iPhone 5S (septembre 2013) : 1GB
  • iPhone 6 (septembre 2014) : 1GB
  • iPhone 6 Plus (septembre 2014) : 1GB
  • iPhone 6S (septembre 2015) : 2 Go
  • iPhone 6S Plus (septembre 2015) : 2 Go
  • iPhone 7 (septembre 2016) : 2 Go
  • iPhone 7 Plus (septembre 2016) : 3GB

iPod touch

  • 1ère génération (septembre 2007) : 128 MO
  • 2ème génération (septembre 2008) : 128 MO
  • 3ème génération (septembre 2009) : 256 MO
  • 4ème génération (septembre 2010) : 256 MO
  • 5ème génération (octobre 2012) : 512 MO
  • 6e génération (juillet 2015) : 1 Go

iPad

  • 1ère génération (avril 2010) : 256 MO
  • iPad 2 (2011) : 512MB
  • 3ème génération (mars 2012) : 1 GO
  • 4ème génération (novembre 2012) : 1 GO
  • iPad Air (novembre 2013) : 1GB
  • iPad Air 2 (octobre 2014) : 2GB
  • iPad Pro 12.9" (novembre 2015) : 4GB
  • iPad Pro 9,7" (avril 2016) : 2 Go

iPad mini

  • 1ère génération (novembre 2012) : 512 MO
  • iPad mini 2 (novembre 2013) : 1GB
  • iPad mini 3 (octobre 2014) : 1GB
  • iPad mini 4 (septembre 2015) : 2GB

Apple Watch

  • 1ère génération (avril 2015) : 512 MO

Apple TV

  • 2ème génération (2010) : 256 MO
  • 3ème génération (2012) : 512 MO
  • 4ème génération (2015) : 2GB

iOS n'utilise pas d'espace d'échange, par conséquent, seule la RAM sera disponible pour les processus. (Cela dit, iOS prend en charge la pagination des exécutables).

0 votes

Vous voulez dire qu'il ne supporte pas la pagination de la mémoire (en flash dans ce cas). Je suis sûr qu'il supporte la mémoire virtuelle.

0 votes

Par mémoire virtuelle, je ne voulais pas dire espace d'adressage virtuel. En fait, il supporte également la pagination, mais pas la pagination vers la mémoire flash (c'est-à-dire pas de fichiers d'échange).

1 votes

Il n'y a pas de pagination des données, mais les pages en lecture seule (c'est-à-dire les données d'instruction) seront libérées et rechargées si nécessaire.

12voto

AnthonyLambert Points 4884

enter image description here Les appareils Apple iOS actuellement disponibles disposent des quantités suivantes de mémoire de travail :

iPhone        =  128 MB
iPhone 3G     =  128 MB
iPhone 3GS    =  256 MB
iPhone 4      =  512 MB
iPhone 4S     =  512 MB    
iPhone 5      = 1024 MB
iPhone 5S     = 1024 MB

iPod Touch 1G  =  128 MB
iPod Touch 2G  =  128 MB
iPod Touch 3G  =  256 MB
iPod Touch 4G  =  256 MB
iPod Touch 5G  =  512 MB

iPad           =  256 MB
iPad 2         =  512 MB
iPad (3)       = 1024 MB
iPad (4)       = 1024 MB
iPad Air       = 1024 MB

iPad mini (1G) =  512 MB
iPad mini (2G) = 1024 MB

1 votes

Tony - il existe également plusieurs versions de l'iPod Touch - vous devriez également inclure ces variations. Bon résumé !

10voto

Mike Akers Points 4866

L'iPhone et l'iPod touch disposent de 128 mégaoctets de mémoire vive, mais les applications tierces ne doivent compter que sur une vingtaine de mégaoctets disponibles.

6voto

Stephen Darlington Points 33587

Comme le dit Mehrdad Afshari, c'est 128 Mo (sauf pour le 3GS qui en a le double), mais pourquoi le savoir ? Tout n'est pas accessible aux programmes et la quantité exacte varie. On peut supposer que des activités telles que le fonctionnement de l'iPod en arrière-plan consomment de la mémoire et que l'OS 2.1, par exemple, semble laisser moins de mémoire libre que l'OS 2.0.

La clé, en ce qui concerne les applications, est de mettre les choses en cache plutôt que d'avoir besoin de tout en mémoire et de tenir compte des notifications d'avertissement de mémoire. Votre application sera forcée de s'arrêter si vous ne le faites pas. (Si elle s'arrête avec le statut 101, c'est que vous utilisiez trop de mémoire).

0 votes

Parce que j'écris une application avec une base de données en mémoire. Je l'écrirai d'une manière différente en fonction de la quantité de mémoire disponible.

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Slyv Points 341

Aller à budget mémoire maximum des applications ios pour voir plus de dispositifs et la quantité de RAM qui peut être réellement allouée.

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