29 votes

iOS 5.1 avec Xcode 4.3.1: [UIColor colorWithPatternImage:] comportement étrange uniquement sur l'appareil

Quand je compile mon application dans Xcode 4.3.1 avec iOS 5.1, j'ai remarqué il y a un comportement étrange avec des textures d'arrière-plan uniquement sur l'appareil réel. Il y a un 1px écart entre la texture des tuiles montré dans la capture d'écran ci-dessous.

Mon texture sont 150x150 et 300x300 à 2x.

Jusqu'à présent, j'ai testé la même version sur:

  • Simulateur d'iPhone/iPad à la fois 5.0/5.1: Pas de bug
  • iPhone/iPad exécutant 5.0.1: Pas de bug
  • iPhone/iPad exécutant 5.1: Buggy

Compare side by side screenshots

14voto

BinaryGuy Points 415

J'ai le même problème depuis 5.1 aswell. Je l'ai résolu en procédant de la manière suivante à l'image dans photoshop. Vous pouvez probablement faire la même chose dans un autre outil.

  1. Charger le fichier, sélectionner tout et copier dans le presse-papiers

  2. Créer un nouveau fichier dans photoshop qui est de la même dimension, et RVB 8 bits de profondeur avec 72pixels/résolution de pouce avec un fond blanc.

  3. Coller l'image que vous avez copié à l'étape 1 dans cette image

  4. Enregistrez le fichier et l'utiliser.

Après avoir fait cela, le fichier affiché correctement sur l'appareil et je n'ai pas eu à recourir à la création d'images à la taille de l'écran.

9voto

Fabian Points 91

Ma contournement: Définir "Compress PNG Files" à "Non" dans les paramètres de build. Dans mon cas, la taille du paquet d'applications était encore plus petite qu'avec la compression activée. J'ai moi-même fait l'optimisation de l'image.

5voto

Etienne678 Points 237

juste au cas où quelqu'un d'autre a eu ce problème et utilise pngoptimizer, essayer un nouveau format png sans l'optimisation de ce dernier.

J'ai eu le même problème et a passé les 4 dernières heures à essayer de le résoudre. Au final, j'ai réalisé que c'était png fichier à partir de la pngoptimizer outil que d'une certaine façon toujours travaillé avant iOS 5.1 mais avec la mise à jour de la même png fichier produit cette mince ligne du bas. la chose étrange est que cela ne se produisent seulement sur l'appareil et non dans le simulateur et qui trompe beaucoup parce que vous pensez qu'il ne peut pas être le graphique. en fait, il est.

0voto

David Kirk Points 1

Je confirme que le post précédent résout le problème! Paramètres de build - modifiez les fichiers Compress PNG en No. J'allais tirer un peu plus de cheveux.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X