J'ai trouvé quelques informations sur le net pour créer une classe singleton à l'aide de PGCD. C'est cool parce que c'est thread-safe avec de très faible hauteur. Malheureusement je ne pouvais pas trouver de solutions complètes, mais seulement des extraits de l'sharedInstance méthode. J'ai donc fait ma propre classe à l'aide de la méthode essai-erreur - et et voila - ce qui suit est sorti:
@implementation MySingleton
// MARK: -
// MARK: Singleton Pattern using GCD
+ (id)allocWithZone:(NSZone *)zone { return [[self sharedInstance] retain]; }
- (id)copyWithZone:(NSZone *)zone { return self; }
- (id)autorelease { return self; }
- (oneway void)release { /* Singletons can't be released */ }
- (void)dealloc { [super dealloc]; /* should never be called */ }
- (id)retain { return self; }
- (NSUInteger)retainCount { return NSUIntegerMax; /* That's soooo non-zero */ }
+ (MySingleton *)sharedInstance
{
static MySingleton * instance = nil;
static dispatch_once_t predicate;
dispatch_once(&predicate, ^{
// --- call to super avoids a deadlock with the above allocWithZone
instance = [[super allocWithZone:nil] init];
});
return instance;
}
// MARK: -
// MARK: Initialization
- (id)init
{
self = [super init];
if (self)
{
// Initialization code here.
}
return self;
}
@end
N'hésitez pas à commenter et me dire si j'ai raté quelque chose ou de faire quelque chose de complètement faux ;)
Cheers Stefan