245 votes

Comment rendre des primitives sous forme d'images filaires en OpenGL ?

Comment rendre des primitives sous forme d'images filaires en OpenGL ?

416voto

glPolygonMode( GL_FRONT_AND_BACK, GL_LINE );

pour l'allumer,

glPolygonMode( GL_FRONT_AND_BACK, GL_FILL );

pour revenir à la normale.

Notez que des éléments comme le mappage de texture et l'éclairage seront toujours appliqués aux lignes filaires s'ils sont activés, ce qui peut sembler bizarre.

49voto

John Millikin Points 86775

De http://cone3d.gamedev.net/cgi-bin/index.pl?page=tutorials/ogladv/tut5

// Turn on wireframe mode
glPolygonMode(GL_FRONT, GL_LINE);
glPolygonMode(GL_BACK, GL_LINE);

// Draw the box
DrawBox();

// Turn off wireframe mode
glPolygonMode(GL_FRONT, GL_FILL);
glPolygonMode(GL_BACK, GL_FILL);

2voto

Hochester Points 21

La méthode la plus simple consiste à dessiner les primitives en tant que GL_LINE_STRIP.

0voto

maria Points 93

Dans la bibliothèque 'gl/glut.h'. il y a aussi des primitives prêtes comme

glutSolidSphere(GLdouble radius, GLint slices, GLint stacks)
glutWireSphere(GLdouble radius, GLint slices, GLint stacks)

glutSolidTeapot(GLdouble size)
glutWireTeapot(GLdouble size)

et ainsi de suite

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X