J'ai un problème avec OpenGL ES sur l'iPhone.
Je travaille sur un projet qui dessine quelque chose sur la vue, puis enregistre l'image. Il a aussi une image de fond. J'ai combiné l'image obtenue de la vue et l'image de fond.
J'ai défini la propriété opaque de la vue comme NON, mais l'image obtenue de la vue reste opaque. Je n'ai donc pas pu combiner les deux images ensemble. Je ne pouvais voir que l'image de devant, l'image de fond était introuvable.
CAEAGLLayer *EAGLLayer = (CAEAGLLayer *)self.layer;
EAGLLayer.opaque = NO;
Obtenez le code de l'image comme ceci :
- (UIImage *)GetImage
{
CGFloat Width = self.frame.size.width;
CGFloat Height = self.frame.size.height;
GLubyte *TmpBuffer = (GLubyte *)malloc(Width * Height * 4);
glReadPixels(0, 0, Width, Height, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, TmpBuffer);
GLubyte *Buffer = (GLubyte *)malloc(Width * Height * 4);
for(int y=0; y<Height; y++) {
for(int x=0; x<Width * 4; x++) {
Buffer[((NSInteger)Height - 1 - y) * (NSInteger)Width * 4 + x] = TmpBuffer[y * 4 * (NSInteger)Width + x];
}
}
CGDataProviderRef Provider = CGDataProviderCreateWithData(NULL, Buffer, Width * Height * 4, NULL);
int BitsPerComponent = 8;
int BitsPerPixel = 32;
int BytesPerRow = 4 * 480;
CGColorSpaceRef ColorSpaceRef = CGColorSpaceCreateDeviceRGB();
CGBitmapInfo BitmapInfo = kCGBitmapByteOrderDefault;
CGColorRenderingIntent RenderingIntent = kCGRenderingIntentDefault;
// Make the cgimage.
CGImageRef ImageRef = CGImageCreate(480, 320,
BitsPerComponent,
BitsPerPixel,
BytesPerRow,
ColorSpaceRef,
BitmapInfo,
Provider,
NULL, NO,
RenderingIntent);
return [UIImage imageWithCGImage:ImageRef];
}
Combinez le code comme ceci :
- (void)Combine:(UIImage *)Back
{
UIGraphicsBeginImageContext(self.frame.size);
CGContextRef aContext = UIGraphicsGetCurrentContext();
CGContextSaveGState(aContext);
CGContextScaleCTM(aContext, 1.0, -1.0);
CGContextTranslateCTM(aContext, 0, -self.frame.size.height);
UIImage *Front = [self GetImage];
CGContextDrawImage(aContext,
CGRectMake(0, 0, self.frame.size.width, self.frame.size.height),
Back.CGImage);
CGContextDrawImage(aContext,
CGRectMake(0, 0, self.frame.size.width, self.frame.size.height),
Front.CGImage);
CGContextRestoreGState(aContext);
UIImageWriteToSavedPhotosAlbum(UIGraphicsGetImageFromCurrentImageContext(), nil, nil, nil);
UIGraphicsEndImageContext();
}
Que dois-je faire ? Toute suggestion sera la bienvenue. Merci d'avance.