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Projection arrière en Java avec OpenCV

Je veux détecter les caractéristiques d'une image avec OpenCV à l'aide de projection.

Pour commencer, je serais très heureux de calculer l'histogramme d'une seule couleur petite image puis de l'appliquer sur une plus grande image. Ensuite, je peux construire plus sur le dessus de cela. Il y a un exemple en C++ et je voudrais faire quelque chose comme cela en Java. Malheureusement, l'interface Java pour OpenCV n'est pas très bien documenté.

Ci-dessous le code que j'ai à ce jour, mais il ne fonctionne pas (évidemment, sinon je n'aurais pas demander de l'aide). Il serait génial si quelqu'un pouvait m'aider à l'obtenir de travail ou de trouver une bonne documentation de l'API Java!

import java.util.ArrayList;
import org.opencv.core.*;
import org.opencv.imgproc.Imgproc;

public class ColorHistogramDetector extends ColorThresholdDetector {
    //private cvHistogram histogram;
    //histogram resolution for hue and saturation
    static final int hbins = 30;//, sbins = 32;

    public synchronized Mat detect(Mat inputFrame) {
        Mat calcFrame = new Mat();
        Imgproc.cvtColor(inputFrame, calcFrame, Imgproc.COLOR_RGB2HSV);

        Mat hue = calcFrame;
        ArrayList<Mat> dst = new ArrayList<Mat>();
        dst.add(hue);

        //create single color image
        Mat fillImg = new Mat(16, 16, CvType.CV_8UC3);
        fillImg.setTo(hsvColor);

        MatOfInt histSize=new MatOfInt(hbins,hbins);

        // hue varies from 0 to 179, see cvtColor
        // saturation varies from 0 (black-gray-white) to
        // 255 (pure spectrum color)
        MatOfFloat ranges = new MatOfFloat( 0,180,0,256 );

        Mat hist = new Mat();

        // we compute the histogram from the 0-th and 1-st channels
        MatOfInt channels = new MatOfInt(0, 1);

        ArrayList<Mat> fillImgs=new ArrayList<Mat>();
        fillImgs.add(fillImg);
        Imgproc.calcHist(fillImgs, channels, new Mat(), hist, histSize, ranges);

        outputFrame = new Mat();

        Imgproc.calcBackProject(dst, channels, hist, calcFrame, ranges, 1);

        int w = inputFrame.cols(); int h = inputFrame.rows();
        int bin_w = (int) Math.round( (double) w / hbins );
        Mat histImg = new Mat( w, h, CvType.CV_8UC3 );

        for( int i = 0; i < hbins; i ++ ) { 
           Core.rectangle( histImg, new Point( i*bin_w, h ), 
                           new Point( (i+1)*bin_w, 
                           h - Math.round( hist.get(0, i)[0]*h/255.0 ) ), 
                           new Scalar( 0, 0, 255 ), -1 ); 
        }

        hist.release();
        fillImg.release();

        Imgproc.cvtColor(histImg, calcFrame, Imgproc.COLOR_RGB2HSV);

        return calcFrame;
    }
}

9voto

Rui Marques Points 3152

Plusieurs choses bizarre dans votre code donc, mon conseil pour vous est de suivre le tutoriel de près et ensuite de le modifier à votre cas d'utilisation.

Vous semblez en quelque sorte, à proximité du tutoriel vous suit, mais on dirait que vous êtes en appliquant calcHist d'une seule couleur de l'image. Je ne vois pas en quoi c'est utile, il doit être généralement un HSV image, objet(s) à la place. Aussi, il vous manque de l' normalize étape.

Pour vous aider avec ce que j'ai converti que C++ de Projection Tutoriel pour OpenCV4Android 2.4.8.

Bien que vous êtes à l'aide de Java à la place d'Android, l'API est exactement la même, seul standard d'entrée/sortie de manutention seront différents.

Origine du code C++ peuvent être trouvés ici.

Fait quelques modifications très mineures à l'origine tutoriel pour le rendre plus utilisable pour Android, par exemple:

  • il traite de l'image de caméra en direct, au lieu d'images statiques;
  • utilise les événements tactiles pour remplacer le clic de la souris;
  • la sortie de la rétro-projection est affiché en haut à gauche de la superposition de l'alimentation de la caméra;
  • ajouté flou Gaussien comme la réduction du bruit.

Back Projection Screenshot

Je n'ai pas encore testé toutes les étapes, mais bien le résultat final semble ok.

Remarque: comme il est, il vous suffit de toucher l'écran une fois pour initialiser la Projection...

Voici plus de cela, ce qui est manquant, vous pouvez le trouver ici sur GitHub:

private int outputWidth=300;
private int outputHeight=200;
private Mat mOutputROI;

private boolean bpUpdated = false;

private Mat mRgba;
private Mat mHSV;
private Mat mask;

private int lo = 20; 
private int up = 20;

public void onCameraViewStarted(int width, int height) {

    mRgba = new Mat(height, width, CvType.CV_8UC3);
    mHSV = new Mat();
    mIntermediateMat = new Mat();
    mGray = new Mat(height, width, CvType.CV_8UC1);
    mOutputROI = new Mat(outputHeight, outputWidth, CvType.CV_8UC1);

    mBitmap = Bitmap.createBitmap(width, height, Bitmap.Config.ARGB_8888);        
}

public Mat onCameraFrame(CvCameraViewFrame inputFrame) {
    Mat mCamera = inputFrame.rgba();

    Imgproc.cvtColor(mCamera, mRgba, Imgproc.COLOR_RGBA2RGB);

    Mat mOutputROI = mCamera.submat(0, outputHeight, 0, outputWidth);

    //Addition to remove some noise:
    Imgproc.GaussianBlur(mRgba, mRgba, new Size(5, 5), 0, Imgproc.BORDER_DEFAULT);

    Imgproc.cvtColor(mRgba, mHSV, Imgproc.COLOR_RGB2HSV_FULL);

    if(mask!=null){
        if(bpUpdated==false){
            mGray = histAndBackproj();
        } else {
            bpUpdated = false;
        }

        Imgproc.resize(mGray, mIntermediateMat, mOutputROI.size(), 0, 0, Imgproc.INTER_LINEAR);
        Imgproc.cvtColor(mIntermediateMat, mOutputROI, Imgproc.COLOR_GRAY2BGRA);
    }

    return mCamera;
}

public boolean onTouch(View arg0, MotionEvent arg1) {       
    Point seed = getImageCoordinates(mRgba, arg1.getX(), arg1.getY());

    int newMaskVal = 255;
    Scalar newVal = new Scalar( 120, 120, 120 );

    int connectivity = 8;
    int flags = connectivity + (newMaskVal << 8 ) + Imgproc.FLOODFILL_FIXED_RANGE + Imgproc.FLOODFILL_MASK_ONLY;

    Mat mask2 = Mat.zeros( mRgba.rows() + 2, mRgba.cols() + 2, CvType.CV_8UC1 );

    Rect rect = null;
    Imgproc.floodFill( mRgba, mask2, seed, newVal, rect, new Scalar( lo, lo, lo ), new Scalar( up, up, up), flags );

    // C++: 
    // mask = mask2( new Range( 1, mask2.rows() - 1 ), new Range( 1, mask2.cols() - 1 ) );
    mask = mask2.submat(new Range( 1, mask2.rows() - 1 ), new Range( 1, mask2.cols() - 1 ));

    mGray = histAndBackproj();
    bpUpdated = true;           

    return true;
}

  private Mat histAndBackproj() {
    Mat hist = new Mat();
    int h_bins = 30; 
    int s_bins = 32;

    // C++:
    //int histSize[] = { h_bins, s_bins };
    MatOfInt mHistSize = new MatOfInt (h_bins, s_bins);

    // C++:
    //float h_range[] = { 0, 179 };
    //float s_range[] = { 0, 255 };     
    //const float* ranges[] = { h_range, s_range };     
    //int channels[] = { 0, 1 };

    MatOfFloat mRanges = new MatOfFloat(0, 179, 0, 255);
    MatOfInt mChannels = new MatOfInt(0, 1);

    // C++:
    // calcHist( &hsv, 1, channels, mask, hist, 2, histSize, ranges, true, false );

    boolean accumulate = false;
    Imgproc.calcHist(Arrays.asList(mHSV), mChannels, mask, hist, mHistSize, mRanges, accumulate);

    // C++:
    // normalize( hist, hist, 0, 255, NORM_MINMAX, -1, Mat() );        
    Core.normalize(hist, hist, 0, 255, Core.NORM_MINMAX, -1, new Mat());

    // C++:
    // calcBackProject( &hsv, 1, channels, hist, backproj, ranges, 1, true );        
    Mat backproj = new Mat();
    Imgproc.calcBackProject(Arrays.asList(mHSV), mChannels, hist, backproj, mRanges, 1);

    return backproj;
}


/**
 * Method to scale screen coordinates to image coordinates, 
 * as they have different resolutions.
 * 
 * x - width; y - height; 
 * Nexus 4: xMax = 1196; yMax = 768
 * 
 * @param displayX
 * @param displayY
 * @return
 */
private Point getImageCoordinates(Mat image, float displayX, float displayY){
    Display display = getWindowManager().getDefaultDisplay();       
    android.graphics.Point outSize = new android.graphics.Point();
    display.getSize(outSize);

    float xScale = outSize.x / (float) image.width();
    float yScale = outSize.y / (float) image.height();                  

    return new Point(displayX/xScale, displayY/yScale);
}

1voto

Imran Points 156

utilisez javaCV (une interface java pour openCV). il utilise la même convention de méthode que pour openCV et a beaucoup d'exemples pour travailler avec.

Prograide.com

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